Presentation

Kathleen Schumacher
Kathleen Schumacher

Je m'appelle Kathleen Schumacher et j’ai 34 ans, j'ai un diplôme universitaire reconnu en psychologie réalisé avec Unidistance. Je suis également praticienne certifiée en Fleurs de Bach. En me lançant dans les études de psychologie, mon objectif premier a toujours été d’aider les autres pour leur permettre d’atteindre un épanouissement personnel et un accomplissement du « soi ». Ensuite, j'ai vu l'efficacité que peuvent avoir les Fleurs de Bach sur l'équilibre émotionnel. Les 38 Fleurs de Bach ont pour but d'aider autrui à développer les qualités essentielles pour retrouver la santé, le bien-être ainsi que la joie de vivre. Elles ont aidé des millions de personnes dans le monde depuis 1936. Cette thérapie apporte une aide efficace tout au long de la vie. 

Ma formation en Hypnose Ericksonienne m'a permis de comprendre que nous pouvons avoir une influence sur les choses qui nous affectent et que la façon dont nous percevons les épreuves a un rôle primordial sur la manière que nous avons de vivre notre existence. Je peux donc adopter un rôle de guide en accompagnant chaque personne individuellement.

 

De plus, je suis massothérapeute spécialisée dans le massage des 5 continents. Ce message est exceptionnel par rapport aux bienfaits qu'il apporte. Pour plus d'informations sur ce massage, je vous invite à visiter mon site.

Par ailleurs, je suis également certifiée pour poser les ventouses (à chaud et à froid). 

Un soin de détoxination ionique par les pieds peut également être proposé afin de retrouver un équilibre nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.

 

Je fais également partie du Conseil de la Fondation de Germaine Cousin qui consiste à conserver, développer et promouvoir l'utilisation traditionnelle du patrimoine naturel. 

 

Dans la génération dans laquelle nous vivons, il est de plus en plus fréquent que des personnes aient besoin d'aide et de soutien afin de pouvoir tout concilier. 

Sachez que je peux vous apporter des pistes d'action et des approches de solution pour retrouver un équilibre privé, scolaire et/ou professionnel ainsi qu'un équilibre physique et émotionnel.

 

Les qualités qui me définissent le mieux sont l'empathie, l'écoute active, une grande compréhension et une envie de donner les outils indispensables afin d'ouvrir la voie aux personnes en quête d'un bien-être perdu ou difficile à conserver.

 

J'ai acquis de l'expérience, d'une part grâce à mon vécu, mes études ainsi qu’à mes formations, et d'autre part grâce au contact que j'ai avec les adultes mais également avec les enfants et les adolescents.

Que ce soit avec l’école de la Bruyère, la Croix Rouge ou grâce à l’AI, cela fait 7 ans que j'aide les enfants et les adolescents en difficultés, autant pédagogiquement que psychologiquement.

De plus, afin de m’enrichir de la pratique du métier, j’ai effectué un stage dans le SPPEA (service de psychiatrie et de psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent) à Sierre. J’ai également rédigé un mémoire de fin d’études sur la profession de psychologue de l’enfance et de l’adolescence.